fbpx
Illustration d'un prospect
Illustration d'un prospect // Le Mahorais Business

Qu’est-ce qu’un prospect ?

À Mayotte, nous voyons de plus en plus de jeunes qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale ce qui est une très bonne chose pour le développement du territoire. Pour pouvoir se développer, une entreprise a besoin de faire des ventes et doit trouver un moyen d’avoir des clients.

Un prospect est un terme qui désigne un client potentiel de votre entreprise, une personne qui correspond à vos objectifs commerciaux.

Par exemple :

Vous avez pour objectif de vendre des couches biodégradables sur l’île au parfum alors vos prospects pourraient être ce jeune couple soucieux de l’environnement ou encore ce directeur de crèche privée à Mamoudzou.

La différence entre un client et un prospect ?

Il ne faut surtout pas confondre un client, qui est une personne qui a déjà acheté un ou plusieurs produits chez vous au prospect qui lui n’est pas encore passé à l’acte.

Pour que vous puissiez faire du chiffre, il vous faudra des clients et pour avoir des clients, il vous faudra des prospects et les efforts que vous allez fournir pour avoir ces fameux prospects sont aussi appelés la prospection.

Logo officiel de Le Mahorais Enterprise

Garder une longueur d'avance sur vos concurrents

Rejoignez-nous et recevez notre bulletin hebdomadaire gratuit !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

À propos de l'auteur

Poste un commentaire

Publication similaire