fbpx
Illustration d'un developpement web
Illustration d'un developpement web // Le Mahorais Business

Pourquoi est-il primordial de faire créer son site internet à Mayotte ?

À l’heure où la Bretagne ou encore La Réunion privilégient le savoir-faire local, à Mayotte beaucoup préfèrent encore externaliser leurs projets dans le numérique (création de site internet, création de logo…) vers l’extérieur.

Il s’agit là d’un phénomène qui ne date pas d’aujourd’hui, mais qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Il existe énormément de raisons qui poussent l’entrepreneur ou encore le porteur de projet mahorais à privilégier une structure métropolitaine ou malgache plutôt qu’une structure locale.
Nous pensons par exemple au manque de visibilité des professionnels dans le secteur, au manque de professionnalisme de certaines entreprises déjà établi et dans certains cas le manque d’estime du travail d’autrui à Mayotte.

Ainsi, dans cet article, nous allons vous expliquer en quelques paragraphes pourquoi nous devons privilégier le savoir-faire local.

Le développement du secteur 

En confiant votre projet de création de site internet à une entreprise local, vous contribuez à votre niveau au développement du secteur de la programmation informatique. En effet, vous donnez la possibilité à l’entreprise que vous aurez choisi de monter en compétences, de gagner en expérience, mais surtout d’étoffer son portfolio (les projets réalisés).

C’est comme dans le monde professionnel, lorsqu’une entreprise recherche un nouveau salarié et qu’elle demande 10 ans d’expérience, ou encore un bac +5 dans tel ou tel domaine. Nous sommes les premiers à nous plaindre, les premiers à dire “Mais comment le jeune qui sort d’école peut gagner de l’expérience si on ne leur donne pas leurs chances”.

Une lutte contre le chômage 

Il est important de ne pas oublier que derrière l’auto-entreprise, la société ou encore l’artisan, il y a des femmes et des hommes qui ont décidé de se mettre à leurs comptes et donc des personnes qui ne touchent pas de salaire.

Ces personnes doivent constamment réfléchir et trouver des moyens qui vont leur permettre de payer leurs charges ou tout simplement de subvenir à leurs besoins.

Donc oui, en confiant vos projets à des structures locales, vous leur donnez du travail et leur éviter potentiellement de déposer le bilan et d’aller à la case “demandeur d’emploi”.

Le savoir-faire est là 

Toute personne qui s’intéresse un peu à ce qui se passe à Mayotte a forcément dû constater qu’il y a beaucoup d’amélioration à tous les domaines.
Nous avons des projets très ambitieux qui ont été réalisés localement avec des technologies plus ou moins complexes qui montrent que les compétences sont là, la jeunesse mahoraise a pris du galon et sait faire les choses.

Maintenant il faudrait que les différentes instances privées ou publiques ainsi que le peuple mahorais laisse l’occasion au talent mahorais d’éclore.

Vous avez un projet ?

Confiez-nous votre projet de création de site web

Vous avez un projet ?

Confiez-nous votre projet de création de site web
Logo officiel de Le Mahorais Enterprise

Garder une longueur d'avance sur vos concurrents

Rejoignez-nous et recevez notre bulletin hebdomadaire gratuit !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

À propos de l'auteur

Poste un commentaire

Publication similaire